Après avoir sèchement battu l’Allemagne sur le score de 3-0, la sélection italienne s’est qualifiée pour les demi-finales de ces Mondiaux 2022 où elle croisera le chemin de “l’ogre” argentin.

Une confrontation sans accroc face à l’Allemagne

Cette affiche semblait très déséquilibrée en faveur de l’Italie, et elle l’a été sur le terrain. Les joueuses italiennes particulièrement concentrées et appliquées n’ont pas perdu le moindre set lors des trois confrontations face à la sélection allemande.

  • Roberta Vinci/Giula Sussarello vs Denise Höfer/Victoria Kura : 6-1 6-2
  • Giorgia Marchetti/Chiara Pappacena vs Milla Blaschke/Saskia Kruse : 6-1 6-0
  • Carolina Petrelli/Emily Stellato vs Kristina Clement/Corina Scholten : 6-3 6-2

Un succès qui permet à cette équipe italienne de rejoindre le dernier carré de ces Mondiaux 2022.

Prochain adversaire : l’Argentine

Et c’est un énorme morceau qui attendra les joueuses italiennes en demie, puisqu’elles affronteront l’Argentine, qui s’est défaite assez facilement de la Suède plus tôt dans la journée sur le score de 3-0. Ce match explosif sera l’occasion de voir s’affronter les nations qui ont fini à la deuxième (Argentine) et à la troisième place (Italie) lors du dernier Mondial.

L’Argentine semble évidemment favorite dans cette rencontre, elles qui est emmenée notamment par des joueuses du WPT qu’on ne présente plus telles que : Virginia Riera (7e ranking WPT), Aranzazu Osoro (11e ranking WPT), Delfi Brea (17e ranking WPT) ou encore Claudia Jensen (20e ranking WPT). Il est clair qu’avec des joueuses de ce niveau, l’équipe n’a pas d’autre ambition que de jouer le titre.

Toutefois, les Italiennes ne seront pas là pour faire de la figuration. Consciente qu’elle aura le statut d’outsider dans cette rencontre, la sélection transalpine a un effectif homogène, qui s’appuie notamment sur Giula Sussarello (37e du ranking WPT), Chiara Pappacena (65e du ranking WPT) ou encore Roberta Vinci (66e du ranking WPT). Suffisant pour créer la surprise ?

Quoi qu’il en soit, cet Italie – Argentine, qui aura pour enjeu une place en finale de ces Championnats du Monde de padel 2022, devrait nous offrir du beau spectacle !

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.