Après la victoire facile de ce matin face au Paraguay, l’équipe de France dames à récidivé ce soir face aux Émirats arabes unis.

Une journée parfaite pour nos Bleues

Ultra-favorites sur le papier, les Françaises n’ont pas fait dans la dentelle. Lucile Pothier et Elodie Invernon alignées sur le premier match ont montré l’exemple en remportant leur match avec sérieux et application : victoire 6-0 6-0 face à Al Janahi/Alsalman.

En deuxième rotation, ce sont Mélissa Martin et Amélie Detrivière qui ont imité leurs coéquipières en remportant également leur match sans perdre le moindre jeu face à la paire Shadoor/Waleed.

Le troisième et dernier match s’inscrira dans la même dynamique puisqu’à leur tour, Fiona Ligi et Charlotte Soubrié ont infligé un 6-0 6-0 au duo Shadoor/Omar.

Quel adversaire au prochain tour ?

Une équipe de France au visage très sérieux qui, malgré l’écart assez important sur le papier, avait à cœur de dicter le jeu et de perdre le moins de temps possible sur les pistes avant le début de la phase finale de ces Mondiaux 2022.

Désormais, les Bleues doivent attendre le résultat du match opposant le Brésil à la Suède afin de savoir si elles finiront 1ères ou 2èmes de leur groupe (voir article à ce sujet) et surtout de pouvoir connaître l’identité de leur adversaire au prochain tour. Ce sera soit l’Argentine soit la Belgique, pas vraiment la même histoire…

Pour suivre la rencontre entre Brésil et Suède, c’est juste en-dessous :

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.