Nos deux équipes de France s’inclinent en demi-finale des championnats du monde de padel senior plus 2022 à Las Vegas. Tout n’est pas perdu, puisqu’elles peuvent encore toutes le deux revenir avec le bronze.
Remobilisation face à la Suède
Nos Françaises vont certainement se réveiller avec un peu de déception. Face à l’Italie, la France n’était pas loin de passer et de rejouer face à l’Espagne. Elle en avait certainement la capacité, mais cela s’est joué à si peu…
Défaite 2/1 : et c’est finalement lors du premier match que cela s’est décidé, avec Géraldine Sorel et Emmelien Lambregts qui s’inclinent au super tie-break 10/6.
Line Meites, la capitaine, souhaite que l’équipe de France pense maintenant à cette médaille de bronze qui lui tend les mains :
“Face à l’Italie, la France n’était pas loin. Maintenant c’est derrière nous, et il faut se remobiliser. Car tout n’est pas perdu. Il y a cette petite finale et cette médaille à aller chercher.“
La France est favorite mais attention aux Suédoises.
L’Argentine bien trop forte pour les Français
Le capitaine de l’équipe messieurs, Jean-Thomas Peyrou, avait prévenu : “face à l’Argentine, ça va être très compliqué”.
En face, on avait des anciens champions du monde quand même !
- +55 : Jose Carlos VALLE – Jorge ROLDAN vs Jean-Marc LAGLOIRE- Olivier LAUNO : 6/0 6/4
- +50 : Sebastian PINTO – Roberto GATTIKER vs Stéphane VOULFOR – Cyril BORONAD : 6/2 6/3
- +45 : Gustavo BRINER- Damian DIEZ vs Romain COIRAULT – Christophe HENRY : 4/6 6/3 7/6
Le capitaine de la team France nous donne ses impressions sur cette confrontation :
“Cyril et Stéphane ont joué face à deux anciennes stars du padel mondial, à savoir Pinto et Gattiker. Et ils ont réussi à matcher face à ces dinosaures du padel.
Le match de Coirault / Henry est certainement le match du tournoi. Malheureusement, ça ne se termine pas en notre faveur, mais ils se sont battus jusqu’au bout pour tenter de récupérer ce fameux point de l’espoir. Défaite au tie-break du 3e set. Mention spéciale à Christophe Henry qui nous fait une partie incroyable.
Maintenant, on a une médaille à aller chercher.”
Comme pour le dames, les messieurs joueront contre les Suédois pour la troisième place.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.