A Dublin, les équipes de France dames et messieurs déroulent sereinement aux qualifications des championnats du monde de padel Séniors +.
Team féminine : 9 jeux perdus en 3 matchs
C’est une démonstration pour l’instant du côté de l’équipe des dames. Les danoises n’ont pas pu faire grand chose tant la différence de niveau était importante.
- Emmelien Lambregts et Peggy Maignien (+45) : 6/1 6/2,
- Amélie Détrivière et Géraldine Sorel (+40) 6/2 6/2
- Audrey Casanova et Marie Lefèvre (+35) 6/1 6/1
Nos françaises joueront à 9h face à l’Allemagne. En cas de victoire, ce serait à priori déjà une place de qualification pour les phases finales dans cette poule composée de 5 nations (Allemagne, Danemark, Irlande, Suède)
Les messieurs : aucun set perdu !
Très bon départ également du côté des messieurs qui soignent le goal average dans la poule 1 composée du Danemark et de l’Allemagne.
Face au Danemark, les français ne sont pas restés longtemps sur les terrains. 18 jeux perdus en 5 matchs !
- Victoire de Jean-Marc Lagloire et Olivier Launo (+55) qui rapportent le 1er point 6/1 6/3
- Victoire de Fabien Veber et Cyril Boronad pour les +50, 6/1 6/4
- Victoire des +45, 6/3 6/0 pour Christophe Henry et Romain Coirault
- Victoire des +40, 6/0 6/3 pour Sébastien Corbelli et Julien Datcharry
- Victoire des +35, 6-0 6/3 pour Loïc le Panse et Simon Boisse
Pour Julien Datcharry, remplaçant dans la team France, “certains scores ne reflètent pas certains matchs serrés. L’équipe danoise était surprenante. En revanche, les conditions sont froides, les terrains humides et il y a un peu de vent. Un paramètre à prendre en compte. ”
Comme chez les dames, prochain match face à l’Allemagne. En jeu : la première place et un ticket pour les phases finales à La Vegas.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.