C’est fait ! L’Espagne est sacrée championne du monde de padel 2020 à Doha, au Qatar. Les favorites de la compétition dominent l’Argentine en finale.

Elles étaient les grandes favorites de la compétition, et l’on peut dire que les joueuses d’Iciar Montes n’ont pas déçu. Les Espagnoles remportent le titre de championnes du monde grâce à leur victoire 2/0 face à l’Argentine.

Les numéro 1 mondiales, Gemma Triay et Alejandra Salazar, avaient parfaitement lancé leur équipe face à Campus/Jensen : 6/0 6/2.

Le deuxième match a été bien plus accroché, offrant un très beau spectacle aux spectateurs présents à Doha. Au bout du suspense, ce sont Paula Josemaria et Ari Sanchez qui ont pris le meilleur face à  Delfi Brea et Aranzazu Osoro  : 7/6 2/6 6/4. Un très gros match au cours duquel la deuxième paire du WPT aura été bousculée par la 6ème et la 13ème joueuse du ranking. Finalement, les Espagnoles s’imposent d’une courte tête mais il convient de féliciter le binôme de l’Albiceleste, qui a tout donné sur la piste.

Il s’agit du 7e mondial remporté par les espagnoles.

A présent, c’est un autre Argentine-Espagne qui nous attend. Revanche pour les Sud-Américains ou doublé pour les Ibères ?

Réponse juste en-dessous !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !