Nos françaises arrivent 4e des championnats du monde de padel Juniors 2019 à Castellon en Epagne. Pour le coach adjoint des équipes de France de padel, Eric Quillet, “c’est évidemment un très beau parcours et les filles n’ont pas à rougir de cette défaite face au Mexique“.
On peut lire de la déception chez nos filles quelques minutes après cette défaite face au Mexique pour la médaille de bronze.
Si nos U14 ont permis à la France d’y croire en menant 1/0, l’équipe mexicaine avait trop de padel dans les pattes pour perdre aujourd’hui face à des françaises courageuses.
A aucun moment ni dans le second match en U16 ni dans ce match décisif en U18, le Mexique a laissé une chance à la France de revenir dans la bataille. Il faut juste reconnaître que le Mexique compte dans ses rangs, pour l’instant, des joueuses qui ont bien plus de padel que nos françaises.
Rappelons-le, il ne s’agissait que d’un premier mondial junior pour la France. Et quelle entrée en matière !
Qui pouvait croire que la France était capable de battre le Brésil et sortir 1ère de poule en ce début de compétition ?
Pas grand monde. Bravo les filles, vous avez été exceptionnelles. Mettez vos larmes de côté car il n’y a que du positif dans cette superbe aventure.
On retrouvera à 14h30 l’équipe des garçons pour une petite finale pour la place de 5e en direct évidemment.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.