Le Mondial des Mineurs, que bon nombre de nationalités et marques attendent avec impatience, débutera ce samedi 12 octobre jusqu´au 19 octobre.

Une semaine où 14 nationalités s´affronteront dans plusieurs catégories d´âge et de sexe. Cette semaine avait lieu la présentation dans le club de tennis de Castellón.

Une belle présentation d´un des évènements suivis de près par les professionnels du padel. Depuis le club de tennis de Castellón, les présentateurs de l´évènement ont affirmé avec insistance le désir de montrer que ce tournoi sera un succès.

Le président de la Fédération Valenciane de Padel, Alfonso Monferrer, le directeur technique de la FIP, Queco Catalán, le directeur général des sports de la région, Josep Miquel Moya, madame le maire de Benicassim, Susana Marquès et Omar Braina, conseiller des sports de la ville de Castellón étaient présents pour cette présentation. Présentation durant laquelle il était annoncé 2 villes, Benicassim et Castellón, 5 clubs et 100 terrains.

Tous les moyens sont mis en avant pour recevoir les 11 délégations (Espagne, Argentine, France, Suisse, Italie, Paraguay, Angleterre, Brésil, Uruguay, Mexique, Chili, Belgique, Suède et même le Japon). Autant l´Espagne souhaite garder son titre, autant l´Argentine est actuellement la nation favorite pour accéder au trône.

Mais ne vendons pas la peau de l´ours trop tôt, les nations du padel plus modestes comme la France pourraient créer quelques surprises.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.