Les équipes de France continuent leur belle tournée aux Championnats du monde juniors de padel à Reus, en Espagne. Trois paires tricolores se sont qualifiées pour les demi-finales de leur tableau respectif dans l’Open par paires. À cela s’ajoute la présence de l’équipe de France garçons dans le dernier carré de la compétition par nations, où elle affrontera l’Argentine.

Une journée chargée dès 9h

La journée de samedi débutera à 9h avec la demi-finale U16. Quentin Bernard et Johan Peloux seront opposés aux Espagnols Espino / Leonardo, têtes de série n°1 de la catégorie. Un test relevé pour les Français face à une paire annoncée comme l’une des favorites du tournoi.

Vers 10h30, ce sera au tour de Timéo Fonteny et Yoan Boronad de disputer leur demi-finale en U18 contre les Paraguayens Dehnike / M. Gonzalez. Cette confrontation rappelle cette confrontation avortée lors du quart de finale France – Paraguay dans le tableau par nations, remporté 2/0 par les Bleus. Cette fois, le duel aura bien lieu et s’annonce comme l’affiche majeure de la matinée. Le match sera à suivre en direct sur Padel Mag TV.

Les filles également au rendez-vous

En U18, Kimy Barla et Lou Lambert-Agosti poursuivent leur excellent parcours. Elles affronteront la tête de série n°1 de leur tableau. La tâche s’annonce difficile, mais leur présence en demi-finale valide déjà un tournoi réussi.

Mondial Juniors U16 – 1/2 – B. Espino Mustafa / I. Fuertes Leonardo (1) vs Q. Bernard / J. Peloux

Mondial Juniors U18 – 1/2 – Y. Boronad / T. Fonteny (8) vs F. Dehnike / M. Gonzalez (6)

Mondial Juniors 2025 – U18 – 1/2 – Escacena Montero / Foguer Lapuente (1) vs Barla / Lambert Agosti

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.