En marge des championnats du monde par équipes, l’Open du Paraguay a permis à l’équipe de France junior de rentrer avec une jolie médaille de bronze. Les deux tricolores s’étaient inclinées en demi-finale de l’Open face aux nouvelles vices-championnes du monde Jana Montes Cabruja et Martina Calvo.
Un super résultat pour les deux Françaises, qui ont étonné par leur niveau de jeu dans ces championnats du monde. Sur 9 rencontres, 8 victoires pour Kimy et Lou qui ont gagné tous leurs matchs en équipe. Si elles n’ont pas joué la petite finale, partageant la médaille avec Daniela Carmo et Constança Vieira Leitão, cette médaille est le couronnement de toute une semaine de dur labeur pour les deux Françaises.
Quant à l’équipe de France, on ne peut pas le nier, elle a fait un très beau parcours dans ce championnat : “Quand on voit les équipes qui sont devant nous, on ne peut qu’être content du classement“, nous a confié Christian Collange.
Encore un grand bravo à nos deux formations et à toutes les paires engagées dans cet Open !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.