C’est un très beau parcours de la part de Kimy Barla et Lou Lambert Agosti dans ce Mondial Juniors 2023. Les deux Françaises ont réussi à se hisser jusqu’en demi-finale de l’Open, s’inclinant face aux Espagnoles Jana Montes Cabruja et Martina Calvo, 6/4 6/2.

On le savait, ce match allait être costaud pour nos jeunes Françaises. Il faut dire que depuis le début de l’Open, les Espagnoles écrasaient tout sur leur passage. Avant leur demi-finale, Montes Cabruja et Calvo ont fait tomber deux têtes de série, dont les numéros 2, la paire brésilienne Nass/Maas.

Face à Kimy et Lou, les deux joueuses espagnoles n’ont pas baissé de régime. Elles ont mené leur match de la tête et des épaules et se sont imposées facilement, 6/4 6/2.

Il semblerait que pour Kimy Barla et Lou Lambert Agosti, ce soit une médaille de bronze. Sur le programme de la FIP, aucune rencontre programmée entre nos deux Françaises et les Portugaises Daniela A. Carmo et Constança Vieira Leitão.

L’aventure ne s’arrête pas là pour nos deux tricolores, qui auront une dernière rencontre face au Mexique, lors des matchs de classement pour la 5-6 place !

EQUIPE DE FRANCE FEMININE MONDIAL JUNIORS
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.