Les joueuses françaises se seront accrochées jusqu’au bout dans cette rencontre contre le Mexique pour la 5ème place des championnats du monde. Nouvelle défaite 2-1, cette fois-ci contre les Mexicaines, dans un dernier match qui se sera joué sur un dernier point au tie-break du troisième set.
Les Bleues ont mal débuté cette rencontre, avec une défaite dès le match des U14, 6/4 6/0 en moins d’une heure de jeu.
Kimy et Lou, qui ne cessent de briller dans ces mondiaux, ont continué sur leur lancée lors du deuxième match de la journée. Elles remettent les tricolores dans la course, en s’imposant 6/2 7/6 en 1h02 de jeu.
Tous les espoirs français reposaient sur les épaules de Psonka/Bahurel. Mal embarquées dans la rencontre, en perdant le premier set 6/4, elles parviennent à revenir dans le match en décrochant le second set 6/3.
Ce match décisif et ce troisième set ne pouvaient se terminer autrement que par un jeu décisif… remporté finalement 7/4 par les Mexicaines.
Les Françaises finissent donc 6e de ces championnats du monde et peuvent se féliciter pour leur beau parcours au Paraguay. La France est donc 6ème nation chez les filles et 5ème chez les garçons !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.