Nos filles de l’équipe de France de padel 2019 accèdent aux demi-finales des championnats du monde de padel juniors 2019. Une victoire acquise ce matin face à la Suède.
La France affrontait donc l’équipe suédoise. Cette fois-ci, la France était une nation attendue. Sortie première de sa poule, elle se retrouvait dans une position de favorite, surtout après avoir battue le Brésil, tête de série 1 de sa poule.
Et nos jeunes joueuses sont restées concentrées. Dès le premier match, la France annonçait la couleur avec une victoire sans trembler 6/4 6/0. Dans le second match, nos U16 remportent le point décisif : 6/1 6/3. Le capitaine Patrick Fouquet peut être fier de ses troupes.
L’équipe de France jouera face à l’Argentine ou les Pays-Bas en demi-finale. La bonne nouvelle : La France évitera l’Espagne, le rouleau compresseur qui remportera le mondial des Jeunes. La mauvaise : L’Argentine est la grande favorite de sa partie de tableau.
Mais pour Eric Quillet, le coach adjoint de l’équipe de France de padel, “si contre l’Espagne, il n’y avait aucune chance de passer, face à l’Argentine, on peut encore espérer… Mais nous serons les outsiders de cette confrontation. La pression sera du côté de l’Argentine. Et nous avons vraiment une très belle équipe filles. Alors rêvons !“
Une confrontation de prestige attend donc nos françaises. Il faudra juste profiter un maximum et rester à fond dans le tournoi.
En cas de défaite en demi-finale, les esprits se tourneront vers la 3e place avec peut-être une nouvelle confrontation face au Brésil…
Les garçons tenteront de rejoindre les filles dans ce dernier carré face au Portugal à partir de 14h30. On essaiera évidemment de vous faire vivre cela en direct.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.