Nos filles de l’équipe de France de padel 2019 accèdent aux demi-finales des championnats du monde de padel juniors 2019. Une victoire acquise ce matin face à la Suède.
La France affrontait donc l’équipe suédoise. Cette fois-ci, la France était une nation attendue. Sortie première de sa poule, elle se retrouvait dans une position de favorite, surtout après avoir battue le Brésil, tête de série 1 de sa poule.
Et nos jeunes joueuses sont restées concentrées. Dès le premier match, la France annonçait la couleur avec une victoire sans trembler 6/4 6/0. Dans le second match, nos U16 remportent le point décisif : 6/1 6/3. Le capitaine Patrick Fouquet peut être fier de ses troupes.

L’équipe de France jouera face à l’Argentine ou les Pays-Bas en demi-finale. La bonne nouvelle : La France évitera l’Espagne, le rouleau compresseur qui remportera le mondial des Jeunes. La mauvaise : L’Argentine est la grande favorite de sa partie de tableau.
Mais pour Eric Quillet, le coach adjoint de l’équipe de France de padel, “si contre l’Espagne, il n’y avait aucune chance de passer, face à l’Argentine, on peut encore espérer… Mais nous serons les outsiders de cette confrontation. La pression sera du côté de l’Argentine. Et nous avons vraiment une très belle équipe filles. Alors rêvons !“
Une confrontation de prestige attend donc nos françaises. Il faudra juste profiter un maximum et rester à fond dans le tournoi.
En cas de défaite en demi-finale, les esprits se tourneront vers la 3e place avec peut-être une nouvelle confrontation face au Brésil…
Les garçons tenteront de rejoindre les filles dans ce dernier carré face au Portugal à partir de 14h30. On essaiera évidemment de vous faire vivre cela en direct.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser