Les joueuses françaises sont parvenues à renverser la tendance dans ce match de classement par équipe face aux joueuses portugaises. Mal embarquées en début de matinée, avec la perte de la rencontre U14 sur un score lourd, 6/0 6/0, les joueuses tricolores sont allées puiser au bout de leur réserve pour finalement s’imposer 2-1.
Dans le match décisif, où Bahurel/Psonka avait une certaine pression sur ses épaules pour rapporter le point de la gagne à la France, la paire française est mal partie, avec un break concédé d’entrée. Durant tout le set, les deux joueuses courent après le score. Mais un débreak au meilleur des moments, puis un break à 5-5 leur permet de prendre pour la première fois l’avantage dans la rencontre : 7/5.
Dans le second set, le schéma est semblable à celui-là. Bahurel et Psonka sont breakées par les deux joueuses portugaises, plus entreprenantes dans cette manche. Menées 6-5, Bahurel et Psonka parviennent finalement à pousser leurs adversaires dans un tie-break décisif. Victoire pour les tricolores 7/6 dans le second set.
Les joueuses françaises auront su se remobiliser à chaque fois au bon moment dans cette rencontre. Suite du programme : l’équipe de France masculine qui sera opposée au Mexique. Et pour Kimy Barla et Lou Lambert Agosti, rendez-vous à 17h également pour leur demi-finale à l’Open.
Vous pourrez suivre les rencontres sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.