Le capitaine de l’équipe messieurs espagnole, Juanjo Gutiérrez, n’est pas du genre à bouleverser les habitudes et la hiérarchie. Mais cette fois-ci, il a “légèrement” surpris son monde avec une composition sans les 10e et 11e joueurs mondiaux ! Oui, l’Espagne peut se permettre ce luxe. N’en déplaise aux autres nations.
Javi Garrido (10) et Momo Gonzalez (11) ne figurent pas dans la sélection de Juanjo Gutiérrez pour représenter l’Espagne lors des prochains Mondiaux, qui auront lieu dans un mois au Qatar. En revanche, le vétéran de l’équipe nationale Álex Ruiz (16) qui n’a au passage que 30 ans (!) sera bien présent, ainsi que les nouvelles recrues Coki Nieto (12) et Jon Sanz (14).
CONVOCATION de l’ESPAGNE pour le Mondial 2024 :
- Arturo Coello
- Ale Galán
- Juan Lebrón
- Paquito Navarro
- Mike Yanguas
- Álex Ruiz
- Coki Nieto
- Jon Sanz
Après la publication des convocations de l’Espagne et de l’Argentine pour le Mondial de Padel 2024, Javi Garrido devient le seul joueur du top 10 à ne pas figurer dans les listes des deux sélections les plus puissantes.
Est-ce que cette composition changera réellement quelque chose à leur statut de grands favoris de la compétition, même face à l’Argentine ? Êtes-vous d’accord avec les choix du capitaine ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.