La finale du Championnat du monde de padel 2022 entre les deux poids lourds du padel mondial tient toutes ses promesses !
Dans un match qui aura duré trois heures, Paquito Navarro et Juan Lebron sont parvenus à remporter le premier point pour leur pays. Dominés dans un premier set au cours du quel Chingotto aura joué à un niveau exceptionnel, les Andalous sont ensuite montés en puissance. Plus précis et plus décisifs, il ont su profiter de la petite baisse de régime des Argentins pour s’offrir les deux manches suivantes. Touché physiquement, Agustin Tapia a donné tout ce qu’il avait mais ce n’était pas suffisant aujourd’hui.
Devant un Dubai Duty Free Tennis Stadium comble, les quatre joueurs ont offert un spectacle exceptionnel et c’est finalement l’équipe qui le méritait le plus qui est repartie avec la victoire.
Score final : Navarro / Lebron (ESP) bat Chingotto / Tapia (ARG) 3/6 7/5 6/3
Place désormais à la deuxième rencontre : Coello / Galan (ESP) vs Di Nenno / Stupaczuk (ARG), qui s’annonce comme étant une très belle opposition de styles. Alors qui va s’imposer ? Les surpuissants Coello et Galan, ou les travailleurs Di Nenno et Stupa ?
En cas de victoire des Argentins, il y aura un match décisif entre Gonzalez / Ruiz (ESP) et Belasteguin / Gutiérrez (ARG) !
Le lien pour suivre les matchs :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !