On vous l’avait dit, seul un miracle aurait pu qualifier la France en finale du Mondial 2022 de Dubaï, aux dépens de l’ogre espagnol. Et hélas, ce miracle n’a pas eu lieu, Galan/Navarro puis Coello/Gonzalez inscrivant les deux points nécessaires pour envoyer leur équipe en finale.
Alejandro Galan et Paquito Navarro avaient inscrit le premier point pour l’Espagne en dominant la paire française Tison / Maigret. Les Français, dépassés au 1er set, perdu 6/1, ont fait presque jeu égal dans le second, mais ont subi un break qui leur a coûté le set … et le match (6/1 6/4).
Bastien Blanqué et Jérôme Inzerillo ont également pris cher dans la première manche (0/6) contre Arturo Coello et Momo Gonzalez, avant de faire meilleure figure au second (3/6).
Mais le résultat est là : 2/0 pour l’Espagne, un premier match gagné en 51 mn et un second en 44 mn. L’armada espagnole reste invincible à Dubaï ! Elle attend désormais l’Argentine, à moins d’un miracle qui serait à mettre à l’actif des Portugais.
Pour revivre cette rencontre, cela se passe juste en-dessous :
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.