Cette année, la Belgique ne peut pas se vanter d’avoir été la nation la plus chanceuse lors des compétitions internationales. Que ce soit aux Championnats d’Europe en Sardaigne ou aux Championnats du Monde au Qatar, la Belgique a toujours hérité de tirages pour le moins défavorables, malgré de nombreuses ambitions.
Les Championnats d’Europe : cruelle désillusion pour la Belgique
Lors des Championnats d’Europe, l’équipe féminine et l’équipe masculine belges n’ont malheureusement pas eu énormément de chance. En effet, les dames étaient tombées dans la même poule que les Françaises et les Portugaises. Finissant troisième de leur poule, elles avaient dû jouer les matchs de classement et avaient terminé 9e de la compétition.
Même constat pour les hommes qui, pour leur part, avaient dû jouer contre le Portugal et la Suède lors de la phase de poule. Encore une fois, ils avaient terminé à la troisième place de leur poule… puis à la 9e place de la compétition, comme les dames !
Les Championnats du Monde : l’histoire se répète
Une nouvelle fois, la Belgique n’a pas eu le droit à un très bon tirage. Déjà, les hommes ont une poule compliquée avec notamment l’Argentine et l’Italie. Il est quasiment impossible pour les Belges de se qualifier pour les quarts de finale.
Les femmes, en revanche, étaient tête de série de la poule D, pouvant donc espérer terminer à la première place de leur poule. Cependant, les Belges n’ont pas eu de chance en tombant sur les Françaises. Après une 7e place décevante lors des Championnats du Monde de Dubaï, les Bleues n’étaient pas têtes de série.
Comble de la malchance, la Belgique a également hérité des Pays-Bas, dont le poids par équipe est supérieur à celui de la Belgique. Donc les dames pourraient terminer à la troisième place de leur poule !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


























































































Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Zia Debroy : « Jouer sans pression et continuer à progresser »
La bajada de Campagnolo, le coup que redoutent les meilleurs joueurs du monde
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Tapia et Coello se font peur mais renversent Alonso et Goñi à Málaga
Paquito Navarro enflamme Málaga en dominant Stupaczuk / Yanguas pour s’offrir une nouvelle demi-finale avec Di Nenno
Málaga P1 – Après trois heures de combat, Ortega et Calvo renversent au tie-break du 3e set Fernández / Araújo
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium