Les rencontres féminines se sont terminées tardivement, à cause d’une rencontre Japon – Uruguay qui a duré plus de six heures au total. Mais ça y est, nous connaissons enfin quelles nations sont qualifiées pour les quarts de finale… et même les futures adversaires des Bleues !
Les nations qualifiées
Dans le groupe A, les deux équipes qui ont réussi à accéder aux quarts de finale sont l’Espagne et le Brésil.

Dans le groupe B, les deux nations à rejoindre les quarts de finale seront l’Argentine et le Portugal.

Dans le groupe C, l’Italie et la Suède se qualifient sans surprise pour la suite de la compétition !

Pour le groupe D, la première place revient à l’équipe de France, suivie par les Pays-Bas. La Belgique termine troisième de son groupe…

Le Portugal face à la France
Comme aux Championnats d’Europe, la France devra affronter le Portugal. Cette fois-ci, ce n’est pas lors de la petite finale que les deux nations se retrouveront (ni même en match de poule d’ailleurs) mais bel et bien en quarts de finale.
En effet, s’il est possible de connaître les futures adversaires des Bleues, c’est parce que cela est écrit dans le cahier des charges de la FIP, et ce, depuis le début de la saison. Par conséquent, avant même l’annonce officielle de la FIP, nous savons que les joueuses tricolores joueront le Portugal.

Les Françaises connaissent parfaitement leurs adversaires, qu’elles ont donc affrontés à deux reprises cette année. À chaque fois, les joueuses de Robin Haziza s’étaient imposées 2/1, butant souvent sur la numéro 1 portugaise, Sofia Araujo (et sa partenaire évidemment). Par conséquent, l’équipe de France féminine partira avec l’ascendant psychologique sur leurs adversaires !
Les rencontres des quarts :
- Espagne – Suède
- France – Portugal
- Argentine – Pays-Bas
- Italie – Brésil
Début des hostilités à 14h (12h, heure française).o
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Bordeaux P2 : les tableaux sont tombés avec les meilleurs mondiaux au rendez-vous
Qualifications Bordeaux P2 : Leygue et Valdés s’offrent Zapata / Naranjo au bout du combat, Seurin et Bergeron passent aussi
P2000 WinWin Padel Cabriès : les listes sont tombées, un plateau très relevé annoncé
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?