A égalité après les deux premières rencontres, la France et la Belgique vont devoir jouer un match décisif chez les dames au Championnat du monde de padel 2022 !

Après le succès tranquille de Léa Godallier et Lucile Pothier face à Laura Bernard et Michelle Van Mol (6/1 6/2 en 48 minutes), on pensait que l’affaire allait vite être pliée pour les Françaises.

Mais c’était sans compter sur la vaillance et le courage de l’équipe belge, qui est allée chercher l’égalisation dans un deuxième match des plus indécis. Au terme d’un troisième set marqué par un nombre incalculable de breaks, Helena Wyckaert et An-Sophie Mestach ont dominé Alix Collombon et Charlotte Soubrie. Le passage d’Alix à gauche sur certaines séquences en attaque n’aura pas suffi à endiguer la dynamique belge, qui remporte la victoire après plus de 2h15 de jeu : 6/3 6/7 6/4.

Nous allons donc avoir droit à un match décisif sur la piste centrale de ce Mondial émirati, avec en jeu une place en demi-finale face à l’Espagne :

  • Amélie Detrivière / Mélissa Martin (FRA) vs Elyne Boeykens / Dorien Cuypers (BEL)

Pour suivre le match :

https://youtu.be/2eGNeqGcdMo

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !