Bastien Blanqué et Thomas Leygue ont remporté le match décisif face à la Belgique en quart de finale du Championnat du monde de padel 2022 !
C’était chaud ! Comme chez les filles, il a fallu trois matchs pour départager la France et la Belgique. Cette fois en revanche, ce sont les Bleus qui sont sortis vainqueurs de la confrontation. Après la victoire d’Adrien Maigret et Benjamin Tison face à Deloyer/Montoisy (6/1 6/2), Clément Geens et Jérôme Peeters avaient remis les compteurs à zéro contre Bergeron/Scatena (6/3 6/2).
Dans un troisième match accroché, Bastien Blanqué et Thomas Leygue ont confirmé leur très belle forme du moment en s’imposant en deux sets. Les Belges Gala et Witmeur ont certainement laissé passer leur chance dans le tie-break de la première manche où ils menaient 5 points à 1. Dans le deuxième acte, les tricolores ont fait le break au meilleur moment et ont su le conserver jusqu’à la fin.

Une victoire méritée pour les champions de France qui auront su maîtriser une très belle équipe belge. Grâce à ce succès, la France intègre le dernier carré, où elle affrontera l’Espagne, qui vient de se qualifier face au Chili.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel