Bastien Blanqué et Thomas Leygue ont remporté le match décisif face à la Belgique en quart de finale du Championnat du monde de padel 2022 !
C’était chaud ! Comme chez les filles, il a fallu trois matchs pour départager la France et la Belgique. Cette fois en revanche, ce sont les Bleus qui sont sortis vainqueurs de la confrontation. Après la victoire d’Adrien Maigret et Benjamin Tison face à Deloyer/Montoisy (6/1 6/2), Clément Geens et Jérôme Peeters avaient remis les compteurs à zéro contre Bergeron/Scatena (6/3 6/2).
Dans un troisième match accroché, Bastien Blanqué et Thomas Leygue ont confirmé leur très belle forme du moment en s’imposant en deux sets. Les Belges Gala et Witmeur ont certainement laissé passer leur chance dans le tie-break de la première manche où ils menaient 5 points à 1. Dans le deuxième acte, les tricolores ont fait le break au meilleur moment et ont su le conserver jusqu’à la fin.
Une victoire méritée pour les champions de France qui auront su maîtriser une très belle équipe belge. Grâce à ce succès, la France intègre le dernier carré, où elle affrontera l’Espagne, qui vient de se qualifier face au Chili.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !