Chez la famille Loupetis, à Perpignan, on est des fous de padel. A tel point, qu’elle s’est construite son propre terrain de padel en juin dernier… dans son Jardin !

Toute la famille a le virus. Nous avions un terrain de tennis en friche. On s’est donc dit qu’avoir un padel dans son jardin, c’était quand même la grande classe.

Nous raconte Dimitri Loupetis, jeune joueur de padel qui s’est lancé au Padel Club du Mas à Perpignan.

Effectivement, il fallait déjà un terrain et un emplacement. Et justement, la famille avait cela.

A la base, nous avions un terrain de tennis à l’abandon qui avait des herbes hautes. La surface avait des gravillons détachés… C’était injouable. Du coup mon père, un accroc du padel décide de lancer le projet padel à la maison. C’est fou, et pourtant c’est ce qui s’est passé.

1 semaine après avoir émis l’idée et vu les possibilités avec les constructeurs de terrains de padel, l’affaire était entendue. La LOUPETIS PADEL ARENA  est née !

Comme nous sommes 4 avec mes 2 frères, mon père et moi, c’est parfait pour nous faire de bonne partie.

Rajoute Dimitri, qui espère pouvoir développer son jeu padel avec l’ambition de se créer une carrière autour de ce sport.

Malheureusement, nous n’avons pas assez d’espace pour créer une second terrain. En revanche, peut-être que nous proposerons du Touch Tennis en fin d’année, un sport méconnu (Sport qui se joue avec une balle en mousse et où l’on tape très fort) prochainement à la maison.

Conclut Dimitri.

La GRANDE CLASSE !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.