Le Milano Premier Padel P1 a débuté. Un mois après la 4ème place historique de l’Italie au tableau masculin des Championnats du Monde de Padel FIP à Doha, Riccardo Sinicropi et Lorenzo Di Giovanni ont brillé en remportant un derby 100% italien.

Sinicropi et Di Giovanni décrochent un choc face à Sanyo Gutiérrez

Lors d’un match accroché, Riccardo Sinicropi et Lorenzo Di Giovanni se sont imposés face à Marco Cassetta et son partenaire espagnol Miki Solbes. Cette victoire leur ouvre les portes d’un deuxième tour face à Sanyo Gutiérrez et José Diestro, têtes de série n°10. Une rencontre clé, alors que Sanyo est encore en course pour une qualification aux Premier Padel Finals de Barcelone.

Les favoris entrent en scène

Arturo Coello et Agustín Tapia, tout juste arrivés du Mexique, débuteront mercredi face aux qualifiés Mario Ortega et Tonet Sans. Fede Chingotto et Ale Galán, demi-finalistes malheureux à Koweït City et Acapulco, affronteront Álvaro Cepero et Miguel Benítez. La journée de mardi marquera aussi l’entrée des têtes de série telles que Javi Garrido et Lucas Bergamini (n°7), ainsi que Alex Ruiz et Alex Arroyo (n°9). Les champions du monde Alex Chozas et Leo Augsburger (n°16) seront également en lice pour leurs débuts dans le tournoi.

Le tableau féminin prêt à démarrer

Le tableau féminin débutera mardi, après la fin des qualifications où les Italiennes Caterina Baldi et Giulia Dal Pozzo, invitées grâce à une wild card, ont décroché leur place. L’absence de Paula Josemaria et Ari Sanchez, forfaits en raison de la blessure de “Paulita”, redistribue les cartes. C’est désormais Gemma Triay et Claudia Fernandez qui mèneront le tableau féminin, tandis que les championnes en titre Delfi Brea et Bea Gonzalez seront dans la partie basse du tableau. La paire formée par Ale Alonso et Andrea Ustero, tête de série n°9, sera également à surveiller.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.