Le Milano Premier Padel P1 a débuté. Un mois après la 4ème place historique de l’Italie au tableau masculin des Championnats du Monde de Padel FIP à Doha, Riccardo Sinicropi et Lorenzo Di Giovanni ont brillé en remportant un derby 100% italien.
Sinicropi et Di Giovanni décrochent un choc face à Sanyo Gutiérrez
Lors d’un match accroché, Riccardo Sinicropi et Lorenzo Di Giovanni se sont imposés face à Marco Cassetta et son partenaire espagnol Miki Solbes. Cette victoire leur ouvre les portes d’un deuxième tour face à Sanyo Gutiérrez et José Diestro, têtes de série n°10. Une rencontre clé, alors que Sanyo est encore en course pour une qualification aux Premier Padel Finals de Barcelone.
Les favoris entrent en scène
Arturo Coello et Agustín Tapia, tout juste arrivés du Mexique, débuteront mercredi face aux qualifiés Mario Ortega et Tonet Sans. Fede Chingotto et Ale Galán, demi-finalistes malheureux à Koweït City et Acapulco, affronteront Álvaro Cepero et Miguel Benítez. La journée de mardi marquera aussi l’entrée des têtes de série telles que Javi Garrido et Lucas Bergamini (n°7), ainsi que Alex Ruiz et Alex Arroyo (n°9). Les champions du monde Alex Chozas et Leo Augsburger (n°16) seront également en lice pour leurs débuts dans le tournoi.
Le tableau féminin prêt à démarrer
Le tableau féminin débutera mardi, après la fin des qualifications où les Italiennes Caterina Baldi et Giulia Dal Pozzo, invitées grâce à une wild card, ont décroché leur place. L’absence de Paula Josemaria et Ari Sanchez, forfaits en raison de la blessure de “Paulita”, redistribue les cartes. C’est désormais Gemma Triay et Claudia Fernandez qui mèneront le tableau féminin, tandis que les championnes en titre Delfi Brea et Bea Gonzalez seront dans la partie basse du tableau. La paire formée par Ale Alonso et Andrea Ustero, tête de série n°9, sera également à surveiller.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…