Le Milano Premier Padel P1 a débuté. Un mois après la 4ème place historique de l’Italie au tableau masculin des Championnats du Monde de Padel FIP à Doha, Riccardo Sinicropi et Lorenzo Di Giovanni ont brillé en remportant un derby 100% italien.
Sinicropi et Di Giovanni décrochent un choc face à Sanyo Gutiérrez
Lors d’un match accroché, Riccardo Sinicropi et Lorenzo Di Giovanni se sont imposés face à Marco Cassetta et son partenaire espagnol Miki Solbes. Cette victoire leur ouvre les portes d’un deuxième tour face à Sanyo Gutiérrez et José Diestro, têtes de série n°10. Une rencontre clé, alors que Sanyo est encore en course pour une qualification aux Premier Padel Finals de Barcelone.
Les favoris entrent en scène
Arturo Coello et Agustín Tapia, tout juste arrivés du Mexique, débuteront mercredi face aux qualifiés Mario Ortega et Tonet Sans. Fede Chingotto et Ale Galán, demi-finalistes malheureux à Koweït City et Acapulco, affronteront Álvaro Cepero et Miguel Benítez. La journée de mardi marquera aussi l’entrée des têtes de série telles que Javi Garrido et Lucas Bergamini (n°7), ainsi que Alex Ruiz et Alex Arroyo (n°9). Les champions du monde Alex Chozas et Leo Augsburger (n°16) seront également en lice pour leurs débuts dans le tournoi.
Le tableau féminin prêt à démarrer
Le tableau féminin débutera mardi, après la fin des qualifications où les Italiennes Caterina Baldi et Giulia Dal Pozzo, invitées grâce à une wild card, ont décroché leur place. L’absence de Paula Josemaria et Ari Sanchez, forfaits en raison de la blessure de “Paulita”, redistribue les cartes. C’est désormais Gemma Triay et Claudia Fernandez qui mèneront le tableau féminin, tandis que les championnes en titre Delfi Brea et Bea Gonzalez seront dans la partie basse du tableau. La paire formée par Ale Alonso et Andrea Ustero, tête de série n°9, sera également à surveiller.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































P1500 4PADEL Orléans : Vincent / Bayard renversent Ayuso / Forcin, les deux premières têtes de série en finale
P1500 Casa Padel Dos : Clergue / Maligo déroulent, Duchêne / Tonda au rendez-vous de la finale
Le Brésil dévoile sa sélection pour le Mondial avec une absence de taille : Lucas Campagnolo
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?