Que le spectacle commence, avec les meilleurs joueurs de la planète, les champions du monde en titre, la course effrénée pour une place en finale à Barcelone, et le grand show de l’Allianz Cloud.

Le Milano Premier Padel P1, présenté aujourd’hui au Palazzo Reale, représente le meilleur du padel pour les passionnés de ce sport. Du 2 au 8 décembre, l’atmosphère extraordinaire de l’Allianz Cloud accueillera la troisième édition de ce tournoi, devenu un « classique » du circuit professionnel gouverné par la Fédération Internationale de Padel (FIP) et Qatar Sports Investments (QSI).

Grâce à la ténacité de la conseillère Martina Riva, le nom de “Milano” figure dans le titre du tournoi, en raison de l’exposition internationale qu’aura la ville de Milan avec cet événement », a déclaré Luigi Carraro, président de la FIP. « Un événement qui ne cesse de s’améliorer et qui comportera cette année une nouveauté : ce sera le dernier tournoi du circuit Premier Padel avant les finales de Barcelone, ainsi que le dernier de la légende Fernando Belasteguin. […] Nous sommes prêts pour une édition extraordinaire : si les deux premières années ont offert des émotions uniques, préparons-nous à quelque chose d’encore plus spectaculaire.

Les protagonistes

L’événement repartira sur la base des plus de 30 000 spectateurs de l’an dernier et d’une finale masculine entrée dans l’histoire du padel : celle remportée 7-6, 6-7, 7-6 par Juan Lebron et Ale Galan au terme d’une bataille incroyable contre Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno.

Cette année, Galan est associé à l’Argentin Federico Chingotto, et avec le duo formé par Arturo Coello et Agustin Tapia, il est l’acteur principal d’un défi sans fin, qui pourrait vivre un nouveau chapitre à Milan.
Chingotto et Tapia, d’ailleurs, viennent récemment de devenir champions du monde lors des FIP World Padel Championships à Doha avec l’équipe nationale argentine, aux côtés de Stupaczuk, Di Nenno, Chozas, Augsburger, Libaak et de la légende Sanyo Gutierrez. Une autre légende argentine, Fernando Belasteguin, jouera à Milan son dernier tournoi professionnel après une carrière extraordinaire qui l’a consacré comme l’athlète le plus titré de l’histoire de ce sport.

Tous seront présents à l’Allianz Cloud, ainsi que les championnes du monde espagnoles : Paula Josemaria, Ari Sanchez, Gemma Triay, Claudia Fernandez, Ale Salazar, Jessica Castelló, Marta Ortega et Bea Gonzalez, cette dernière étant championne du Milano Premier Padel P1 2023 aux côtés de l’Argentine Delfi Brea.

En route pour le Master Final

Le Milano Premier Padel P1 sera également l’une des dernières opportunités pour se qualifier aux Premier Padel Finals, prévues à Barcelone du 19 au 22 décembre. Les 16 meilleurs joueurs du classement FIP Race s’affronteront en Espagne pour l’ultime acte de la saison, et le tournoi de l’Allianz Cloud sera l’un des derniers à attribuer des points pour ces finales.