Lea Godallier et Giorgia Marchetti ne parviennent pas à franchir le premier tour du Milan Premier Padel P1, s’inclinant face à la paire espagnole Beatriz Caldera (20) et Lorena Rufo (21) sur le score de 7/6 6/3 après 1h34 de jeu.

Un premier set accroché

Dans une première manche très disputée, Godallier et Marchetti tiennent tête aux Espagnoles, poussant le set au tie-break. Mais ce sont les Espagnoles qui se montrent plus solides sur les points importants, tandis que Godallier et Marchetti laissent filer des points, notamment pour Marchetti, peu en réussite au smash. Caldera et Rufo s’imposent dans le tie-break, 7 points à 4.

Une seconde manche dominée par les Espagnoles

Le deuxième set voit Caldera et Rufo prendre l’ascendant. Plus efficaces sur leur service (70 % de points gagnés sur leurs jeux de service) et plus solides en retour (44 % de points gagnés en retour), les Espagnoles convertissent leurs occasions. De leur côté, Godallier et Marchetti peinent à maintenir la pression. Subissant un double break, elles perdent finalement le set 6/3.

statistiques godallier marchetti milan p1

Une défaite logique

Malgré une belle résistance dans la première manche, Lea Godallier et Giorgia Marchetti ne parviennent pas à inverser la tendance face à une paire mieux classée. La Française termine sa saison 2024 sur ce match. Une fin de saison pas évidente mentalement pour Godallier, qui s’incline en 16e de finale lors de ses quatre derniers tournois.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !