Le Milano Premier Padel P1 sera le dernier tournoi de Premier Padel en 2022 et aura lieu du 5 au 11 décembre.
Premier Padel terminera sa saison inaugurale avec ce Milano Premier Padel P1, officiellement annoncé ce jeudi. Le tournoi sera le dernier événement de 2022, durant une année qui a vu le padel professionnel se déployer en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, dans des sites tels que le célèbre stade de Roland-Garros et le Foro Italico, entre autres.
Le Milano Premier Padel P1 aura lieu du 5 au 11 décembre dans le cadre d’un accord pluriannuel avec Padel Pro SSD. L’Allianz Cloud accueillera la compétition. Les qualifications auront lieu les 3 et 4 décembre au City Padel Milano, le tableau principal commençant dans la foulée.
Quatre tournois P1 cette saison
Premier Padel est le circuit de padel soutenu par la Fédération internationale de padel (FIP) et par l’association des joueurs professionnels (PPA), ainsi que par Qatar Sports Investments (QSI).
L’annonce d’aujourd’hui fait suite au tout premier tournoi Premier Padel en Afrique, en cours depuis le début de la semaine en Egypte. Le New Giza Premier Padel P1 se déroule tout près de la grande pyramide de Gizeh. Milan rejoint rejoint Madrid, Mendoza et donc New Giza en tant qu’hôte des tournois P1 cette saison.
Les installations professionnelles, le prize money et les soins aux joueurs du tournoi seront conformes aux autres événements P1. Premier Padel est le seul circuit à offrir des points au classement officiel de la FIP. Les tournois P1 rapporteront 1000 points aux gagnants.
Luigi Carraro, président de la Fédération internationale de padel, a déclaré : « La Fédération internationale de padel travaille nuit et jour pour aider le sport à se développer sur tous les continents, pour les joueurs amateurs et professionnels et pour les fans du monde entier. Le Milano Premier Padel P1 suivra les étapes de tous les événements Premier Padel en offrant aux joueurs la meilleure expérience de jeu et professionnelle, tout en inspirant les fans à travers l’Europe et le monde entier. Nous avons hâte que ce tournoi couronne l’année la plus incroyable pour Premier Padel : la tournée mondiale qui a propulsé le présent et l’avenir du padel vers de nouveaux sommets incroyables et des ambitions incroyables pour l’avenir.“

Nasser Al-Khelaifi, président de Premier Padel, a déclaré : « Premier Padel est ravi de conclure l’année inaugurale la plus incroyable avec le Milano Premier Padel P1. Premier Padel a révolutionné le sport professionnel du padel cette année, élevant et changeant chaque aspect du jeu professionnel – des sites et diffuseurs aux prize money, aux installations médicales et en plaçant les joueurs au cœur de chaque décision. Personne n’aurait pu imaginer cela il y a quelques mois – et ce n’est que le début.“
Martina Riva, conseillère pour les politiques du sport, du tourisme et de la jeunesse de la municipalité de Milan, a déclaré : « Un autre événement sportif international sera organisé à Milan dans le célèbre Allianz Cloud : le tournoi Premier Padel P1. Nous sommes fiers que la Fédération internationale de padel ait choisi Milan pour conclure la première année du circuit mondial officiel […]. L’annonce d’aujourd’hui confirme l’extraordinaire capacité de Milan à attirer de grands événements sportifs internationaux et je suis sûre que le public sera ravi de voir les meilleurs joueurs s’affronter dans notre arène historique entièrement rénovée“.
PPA : “Une année inoubliable”
Angelo Binaghi, président de la Fédération italienne de tennis, a déclaré : “Nous sommes très heureux que l’Italie se prépare à organiser une nouvelle étape du Premier Padel, le nouveau circuit international qui s’est imposé dans le monde entier en quelques mois seulement. Le Milano Premier Padel P1 se tient désormais aux côtés de l’Italie Premier Padel Major à Rome qui, après la première édition en mai dernier, reviendra au Foro Italico l’année prochaine, offrant au nombre toujours croissant de fans de ce sport une gamme de divertissements encore plus large. Cela survient quelques jours seulement après que notre Fédération ait changé de nom, devenant maintenant la Fédération italienne de tennis et de padel”.
Vito Cozzoli, président de Sport e Salute S.p.A a déclaré : « Les débuts du Major Premier Padel à Rome ont été un grand succès pour les spectateurs et les fans. Sport e Salute S.p.A. est heureux de collaborer au succès de cet événement et d’amener le grand padel à Milan avec enthousiasme et professionnalisme ».
L’Association professionnelle de padel (PPA) a déclaré : “Ce fut une année inoubliable pour le padel avec le lancement de Premier Padel et la façon dont notre sport s’est développé en si peu de temps. Nous sommes fiers de terminer la saison 2022 à Milan et avons hâte de jouer devant des fans passionnés de padel à l’Allianz Cloud.”
Le Milano Premier Padel P1 sera diffusé en direct dans le monde entier dans plus de 180 territoires sur ESPN (Amérique du Sud, Amérique centrale, Mexique et Caraïbes), Sky Sports (Italie, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Suisse) , beIN SPORTS (MENA, Asie du Sud-Est, Australie, Nouvelle-Zélande, Turquie), Viaplay (Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Islande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne et Pays-Bas), Charlton TV (Israël), SuperSport ( Afrique subsaharienne), Canal+ (France et autres territoires mondiaux) et bien d’autres.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !