Que les fans de padel se rassurent : contrairement à Juani Mieres, Pablo Lima, Juan Martin Diaz ou encore les jumelles Alayeto, Miguel Lamperti n’a pas encore l’intention de prendre sa retraite. On verra donc toujours l’homme à la chevelure blanche sur les tournois professionnels la saison prochaine. Tout comme Carolina Navarro et Fernando Belasteguin, le natif de Bahia Blanca n’est pas encore prêt à raccrocher la pala.
Considéré comme l’un des joueurs les plus charismatiques au monde, Lamperti, 45 ans, va encore nous régaler de ses “Par 3” une année de plus. Comme il l’a déclaré dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, l’emblématique joueur de chez Nox veut encore batailler sur la piste.
Et puisque son coéquipier de la fin de saison, Juan Martin Diaz, a pris sa retraite, “Miguelito” a dû chercher un nouveau partenaire. Et celui-ci devrait être le jeune José Jimenez (19 ans ; 70ème WPT) avec qui l’Argentin est inscrit au Premier Padel Milano P1. C’est simple, si cela se passe bien entre les deux hommes en Italie, ils débuteront normalement 2024 ensemble.
Lamperti mise donc sur un joueur qui est derrière lui au classement, mais qui a un profil très intéressant. En effet, ce gaucher d’1m80 dispose d’une très belle qualité de balle et d’une capacité à couvrir beaucoup de terrain. Parfait pour Lamperti qui n’a plus vraiment ses jambes de 20 ans, mais toujours un smash de haut niveau, en plus d’une hargne intacte et d’une expérience à revendre ! Nous avons déjà hâte de voir ce que ces deux hommes vont proposer à Milan !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert frappent fort au dernier tour des qualifs en faisant tomber la TS2 et s’offrent une place dans le tableau principal
FIP Platinum Lyon : place au dernier tour des qualifications avec encore des Français en lice
4PADEL arrive en plein cœur de Beauvais avec 10 pistes
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert prennent l’ascendant sur Perrot / Huard de La Marre et se qualifient pour le dernier tour des qualifications
FIP Platinum Lyon : Bergeron et Seurin remportent le duel des retrouvailles face à Vanbauce / Miranda
Mark Zuckerberg se met au padel : un nouveau signal pour le marché américain
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?