Miguel Lamperti, à 45 ans, continue de surprendre et de séduire les amateurs de padel. Faisant équipe avec l’Espagnol José Jiménez Casas, il accède au tableau principal du Milano Premier Padel P1.
Le duo Lamperti/Jiménez Casas s’est imposé en finale des previas en battant la paire Córdoba/Montiel Caruso en trois sets disputés (6-3, 2-6, 6-3), dans un match qui a duré une heure et quarante-deux minutes. Après avoir perdu le deuxième set, ils ont su rebondir dans le set décisif. Demain, ils affronteront le jeune Italien de 19 ans, Flavio Abbate, et son coéquipier Marco Cassetta. Un tableau favorable qui pourrait permettre à Lamperti / Casas de poursuivre l’aventure à Milan.
Côté qualification, cinq des huit têtes de série ont réussi à se frayer un chemin vers le tableau principal, avec des performances de la paire Vilariño/Oria et de l’italo-argentin Nicolas Suescun. Des surprises ont également émaillé les qualifications, avec les victoires de Leygue/Insa et Araujo/Rodríguez Martínez.
Dans le tableau féminin, la phase finale des previas s’est achevée avec quelques déceptions pour les équipes italiennes. Les wild cards italiennes, Caterina Maria Baldi et Valentina Tommasi, ont été battues par López/Schuck Silva. En revanche, Patri Martínez Fortún et Águeda Pérez Ortiz, tête de série dans les qualifications, ont remporté leur match.
Demain, l’Allianz Cloud accueillera le duo italien Giulio Graziotti et Riccardo Sinicropi face à Lijo/Cepero, suivi du duel entre Abbate/Cassetta et Lamperti/Jimenez Casas. Les champions italiens Simone Cremona et Lorenzo Di Giovanni se mesureront quant à eux aux Espagnols Teodoro Zapata et Francisco Guerrero.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.