Franco Stupaczuk, Mike Yanguas, Marta Ortega et Sofia Araujo viennent de remporter le Newgiza Premier Padel P2, s’offrant ainsi un trophée de plus à emporter pour Doha. Les quatre champions partent pour le Qatar, où débuteront dimanche les championnats du monde de padel. Pour l’Argentin et l’Espagnol, c’est une première victoire cette saison, et pour Yanguas, il s’agit même de son tout premier titre sur le circuit Premier Padel. Quant à Ortega et Araujo, elles signent ici leur deuxième succès en 2024 dans la catégorie P2, après Gênes.
Tableau masculin : Stupaczuk et Yanguas s’imposent
Deux ans après son premier succès à Newgiza aux côtés de Pablo Lima, Franco Stupaczuk revient pour remporter un nouveau titre, cette fois avec Mike Yanguas. En finale, ils affrontaient Javi Garrido et Lucas Bergamini, que Yanguas avait déjà croisés au Major de Doha. Ils s’imposent 6/3 7/6 en un peu plus de deux heures. Ce quatrième titre Premier Padel pour Stupaczuk est son premier de 2024, après deux victoires en 2022 et celle au Major de Doha 2023. Pour Yanguas, c’est une première qui marque sans doute le début d’une belle aventure.
Le premier set a vu des échanges intenses avec quatre breaks successifs, dont le dernier en faveur de Stupaczuk/Yanguas, leur offrant le set. Dans le second, Garrido et Bergamini ont résisté, sauvant une balle de match pour emmener le set au tie-break, mais Stupaczuk et Yanguas s’imposent finalement 7/2 sur une volée de revers de Yanguas. « C’est la récompense de notre persévérance », a déclaré Stupaczuk, qui a aussi salué son ancien partenaire Pablo Lima, avec qui il avait remporté ici son titre en 2022. Yanguas, quant à lui, a exprimé sa satisfaction : « Gagner un titre Premier Padel est un rêve devenu réalité. »
Tableau féminin : Ortega et Araujo dominent la finale
En finale dames, Marta Ortega et Sofia Araujo, têtes de série numéro 3, ont remporté une victoire solide 6/4 6/2 face à Jessica Castelló et Ale Salazar. Après un premier break repris par Castelló et Salazar, Ortega et Araujo reprennent l’avantage pour conclure le set, puis enchaînent six jeux d’affilée dans le second set pour s’assurer le titre. Cette victoire marque une belle revanche pour Ortega et Araujo, face à Castelló et Salazar qui restaient sur une finale perdue à Marbella.
« Je suis très heureuse, et ce titre est le fruit du travail de toute notre équipe », a partagé Ortega, remerciant également Araujo, qu’elle a qualifiée de « vraie lionne ». Araujo a ajouté : « Ce titre est le meilleur dénouement après une semaine difficile. Marta a combattu à mes côtés tout au long du tournoi, et c’est cette solidarité qui a fait la différence. »
Tous quatre s’apprêtent à rejoindre Doha pour défendre leur pays aux championnats du monde de padel. Premier Padel se poursuivra ensuite avec deux P1 consécutifs, à Dubaï du 3 au 10 novembre et à Koweït City du 9 au 17 novembre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête