À Midtown Miami, le padel va bientôt occuper le terrain… et pas qu’un peu. Sur plus de 8 000 m² – soit plus grand qu’un terrain de football – va s’installer ULTRA Club Midtown, le futur plus grand club de padel du pays.

Avec 14 courts quasiment au pied des immeubles du projet Midtown Park, on peut dire qu’il vaut mieux aimer le padel si l’on compte y habiter. Les résidents risquent en effet de vivre presque en direct toutes les parties, confortablement installés sur leur balcon… qu’ils soient fans ou simples spectateurs forcés.

Un complexe XXL pour un sport en pleine ascension

Derrière ce projet, on retrouve Rosso Development, Midtown Development et ULTRA Padel, qui entendent mettre en place onze terrains extérieurs dernier cri pour les adultes, trois pour les enfants, un espace restauration et des événements réguliers.

Un quartier pensé comme un lieu de vie

Ce club s’inscrit dans un développement immobilier de 2 milliards de dollars comprenant espaces verts, promenades piétonnes, logements haut de gamme, bureaux, commerces, restaurants et installations artistiques. Un quartier complet… avec le padel en fil rouge.

Miami confirme ainsi son ambition de devenir l’une des capitales nord-américaines de ce sport en pleine expansion. Et pour les futurs habitants, inutile de prendre un abonnement : le padel sera à portée d’oreille, et presque de canapé.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.