La Belgique continue d’investir dans des infrastructures modernes dédiées au padel. Ces dernières années, le pays a vu émerger des complexes structurés, pensés pour accueillir aussi bien les joueurs loisirs que les compétiteurs. L’ouverture de Padel Dour, en janvier dernier, s’inscrit pleinement dans cette dynamique.
Situé chemin des Fours n°8 à 7370 Dour, le club bénéficie d’une position stratégique à proximité de la frontière française : à 20 minutes de Valenciennes, 20 minutes de Maubeuge et 15 minutes de Mons. Un emplacement qui confirme également l’attractivité transfrontalière du padel belge.
Sept terrains indoor et un court central équipé
Le complexe propose 7 terrains indoor, dont un court central équipé d’un système de caméra et de scoring, avec sorties autorisées. Deux terrains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, illustrant la volonté d’ouvrir la pratique au plus grand nombre.
Padel Dour dispose également de 2 terrains de pickleball, d’un espace d’échauffement avec rameur, vélo et airbike, ainsi que d’une salle multisports à l’étage. Les joueurs bénéficient de vestiaires avec douches, d’un club house chaleureux et d’un grand parking.
L’éclairage est automatisé et l’accès au club est possible dès 6h30 via digicode, avec une ouverture classique de 14h à 24h.




Une offre structurée et accessible
La réservation des terrains s’effectue via l’application dédiée Padel Dour.
Côté tarifs, le club affiche :
- 10 € pour 1h30 en heure creuse
- 12 € en heure pleine
Des packs de 10, 25 ou 50 parties sont également proposés, permettant de bénéficier de tarifs dégressifs.
Le club développe par ailleurs une académie, avec des cours adaptés à différents profils de joueurs.
Une étape du MAJOR Tour AFP en novembre
Padel Dour franchira une nouvelle étape en novembre prochain en accueillant une manche du MAJOR Tour de l’AFP, en catégorie 1000, soit le niveau maximal en Belgique. Une organisation qui témoigne de la qualité des installations et de l’ambition du club.
Avec des structures comme Padel Dour, la Belgique confirme sa volonté de structurer durablement le padel à travers des infrastructures modernes, accessibles et orientées vers la compétition.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête