La journée des huitièmes de finale féminins du Miami P1 a tenu ses promesses. Si les principales têtes de série ont globalement répondu présentes pour leur entrée en lice dans le tournoi, une surprise majeure est venue bousculer la hiérarchie : l’élimination de Salazar / Alonso (TS7), battues par Bea Caldera et Carmen Goenaga.

Dans des conditions indoor plus stables qu’à Cancun, la logique semblait devoir reprendre ses droits… mais certaines paires continuent de confirmer que la saison 2026 pourrait réserver bien plus d’incertitudes que prévu.

Caldera / Goenaga signent le coup du jour

C’est évidemment le fait marquant de cette journée. Bea Caldera et Carmen Goenaga ont créé la sensation en éliminant Alejandra Salazar et Alejandra Alonso (TS7).

Dans un premier set très disputé, les Espagnoles ont su faire preuve de sang-froid pour l’emporter au tie-break, avant de prendre définitivement l’ascendant dans la seconde manche 7/6 6/2.

Une première percée dans un tableau Premier Padel en 2026 pour Caldera et Goenaga, confirmant qu’elles font partie des paires capables de bousculer la hiérarchie sur ce début de saison. Elles retrouveront en quarts Sanchez / Ustero qui n’ont pas eu à batailler ce jeudi suite au forfait de Noa Canovas sur blessure.

Miami P1 – Caldera / Goenaga font tomber la tête de série 7, les quarts se dessinent chez les dames

Les favorites au rendez-vous, sans trembler

Parmi les prétendantes au titre, Paula Josemaria et Ariana Sanchez (TS2) ont parfaitement lancé leur tournoi. Opposées à Navarro / Riera, elles ont rapidement pris le contrôle de la rencontre pour s’imposer 6-2 6-2, sans jamais laisser s’installer le doute.

Même sérieux du côté de Delfi Brea et Gemma Triay (TS1). Accrochées dans une première manche disputée face à Sainz / Eugenio, les numéros 1 ont su faire la différence en déroulant dans le second set, 7/6 6/0. Une montée en puissance logique pour une paire qui vise un troisième titre consécutif sur le circuit.

Dans le même temps, Tamara Icardo et Claudia Jensen (TS5) n’ont laissé aucune ouverture à Fassio / Llaguno, avec une victoire nette 6/0 6/2, confirmant leur solidité sur ce début de tournoi.

Miami P1 – Caldera / Goenaga font tomber la tête de série 7, les quarts se dessinent chez les dames

Guinart / Virseda poursuivent leur dynamique

Déjà intéressantes ces dernières semaines, notamment aperçues dans le dernier carré à Cancun, Marina Guinart et Veronica Virseda (TS8) continuent d’enchaîner.

Opposées à Castelló / Rufo, elles ont su gérer un match plus accroché qu’il n’y paraît pour s’imposer 7/5 6/4.

Fernandez / Araujo et Ortega / Calvo solides

Dans les autres rencontres, Claudia Fernandez et Sofia Araujo (TS4) ont dû s’employer pour venir à bout de Talavan / Saiz Vallejo. Après un premier set très disputé, remporté au tie-break, la paire hispano-portugaise a pris le dessus physiquement pour conclure 7/6 6/2.

Miami P1 – Caldera / Goenaga font tomber la tête de série 7, les quarts se dessinent chez les dames

De leur côté, Marta Ortega et Marta Calvo (TS6) ont livré une prestation parfaitement maîtrisée. Opposées à Barrera / Velasco, elles se sont imposées avec autorité 6/0 6/2, sans jamais être inquiétées.

Avec des favorites au rendez-vous mais aussi des outsiders capables de faire tomber des têtes de série, ces huitièmes de finale confirment une tendance déjà aperçue depuis le début de la saison : le tableau féminin se densifie, et chaque tour devient un véritable test.

Maceo ZERHAT

Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !