Les qualifications du GNP Mexico Major sont terminées, et quatre Français ont décroché leur place pour le tableau final. Avec Léa Godallier et Alix Collombon déjà directement qualifiées, ce sont donc six Tricolores qui participeront au tableau principal.
Carla Touly et Ana Dominguez : un passage inattendu
Carla Touly (90) et sa partenaire espagnole Ana Dominguez (77) accèdent au tableau final suite à l’abandon prématuré de leurs adversaires, Nuria Vivancos (80) et Xenia Clasca Vidiella (76), dès le troisième jeu de leur confrontation. En 32es de finale, le duo franco-espagnol affrontera Noemi Aguilar Carrillo (63) et Teresa Navarro Lopez-Barajas (42).
Dylan Guichard en confiance
De son côté, Dylan Guichard (121), associé au Belge Clément Geens (100), s’impose avec autorité lors de son match qualificatif face à Simone Iacovino (167) et Lorenzo Di Giovanni (134). Le duo l’emporte sur un score solide de 6/4 6/2, décrochant ainsi une place pour le tableau final. Pour Guichard, il s’agit du troisième tableau final de la saison. Leur prochain match : les Espagnols Javi Garcia et Javi Barahona, à affronter ce soir sur la piste 4, en troisième rotation, à partir de 22h.
Les “BB” au rendez-vous
Enfin, Bastien Blanqué (117) et Johan Bergeron (127), alias les “BB”, complètent la liste des qualifiés. Après un match âprement disputé face à Rodrigo Coello (142) et Boris Castro (153), le duo tricolore s’impose sur le fil : 3/6 7/6 6/4. En 32es de finale, ils se mesureront aux Espagnols Ignacio Sager (38) et Salvador Oria (40).
Voici le programme de la première journée :
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !