La troisième journée du Premier Padel GNP Acapulco Major était marquée par l’entrée en lice de deux nouvelles dynamiques dans le tableau masculin : d’un côté, une paire au tout premier test officiel, de l’autre, un duo reformé après plus d’un an de séparation. Les premiers repères ont été posés sans difficulté majeure.

Pour leur grande première, Juan Lebrón et Leo Augsburger ont validé leur qualification en 53 minutes face à Guillermo Collado et Pol Hernández (6/3 6/4). Une victoire maîtrisée, sans temps fort spectaculaire, mais avec une gestion efficace des échanges et des moments importants.

Même issue pour les Superpibes, qui signaient leur retour officiel ensemble. Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno ont disposé de Álvaro Montiel et Juan Cruz Belluati (6/4 6/0), confirmant une entente rapidement retrouvée.

Peu de difficultés également pour la tête de série 2, avec Federico Chingotto et Alejandro Galán, qui se sont imposés 6/0 6/1 contre Enrique Goenaga et Luis Hernández. En huitièmes de finale, ils croiseront la route de Edu Alonso et Juan Tello, encore en lice pour une qualification aux Finals.

De son côté, José Diestro associé à Víctor Ruiz (16) sera le premier obstacle sur la route d’Arturo Coello et Agustín Tapia.

La principale surprise de ce deuxième tour est venue du succès de Tino Libaak et Jairo Bautista face à Javi Leal et Lucas Bergamini (ts 8), au terme d’un match disputé (6/7 6/3 7/5).

Le tableau féminin prendra le relais jeudi à partir de 16h heure locale (23h en France), avec l’entrée en lice des quatre premières têtes de série.

Gemma Triay et Delfina Brea, en quête d’un quatrième Major en 2025 après Doha, Rome et Paris, débuteront face à Martina Fassio et Patty Llaguno.
De leur côté, Paula Josemaría et Ariana Sánchez affronteront Jessica Castelló et Lorena Rufo.

La tête de série 3, Claudia Fernández associée à Bea González, ouvrira son tournoi contre Marta Barrera et Jimena Velasco, tandis que Andrea Ustero et Sofia Araujo (ts 4) seront opposées à Bea Caldera et Carmen Goenaga.

Enfin, le dernier tournoi Premier Padel de Carolina Navarro se poursuit. Associée à Melania Merino, la Suédoise a éliminé Virginia Riera et Ana Catarina Nogueira. En huitièmes, elles affronteront Marina Guinart et Veronica Virseda (ts 8).

La programmation de la journée

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.