Malgré un parcours solide en qualifications, Dylan Guichard (121) et le belge Clement Geens (100) n’ont pas réussi à franchir l’obstacle des 32e de finale. Opposés à la paire espagnole Javi Garcia (46) et Javi Barahona (37), la marche était trop haute, et ils s’inclinent en deux sets : 7/6 6/3.

Un premier set accroché

La paire franco-belge démarre bien le match, se montrant solide sur ses jeux de service, avec un 100 % de points gagnés sur leurs secondes balles. Cette régularité met en difficulté les Espagnols, qui peinent à prendre l’avantage dans cette première manche très disputée. Finalement, tout se joue au tie-break, où Garcia et Barahona montrent leur supériorité en prenant rapidement le large pour s’imposer 7-3.

Un deuxième set à sens unique

Dans le deuxième set, Garcia et Barahona changent de rythme. Plus agressifs et efficaces sur leurs retours, ils remportent 52 % des points sur les jeux de retour, contre seulement 22 % pour Guichard et Geens. La paire franco-belge, visiblement affectée par les efforts fournis dans la première manche, peine à maintenir son niveau et cède le set 6/3, laissant la victoire aux Espagnols.

Score final : 7/6 6/3

statistiques geens guichard mexico major

Au prochain tour, Javi Garcia et Javi Barahona affronteront Lucas Campagnolo et Javi Leal. De leur côté, Dylan Guichard et Clement Geens se retrouveront la semaine prochaine au Milan Premier Padel P1, mais avec des partenaires différents : Guichard fera équipe avec Ferran Insa Sotillo, tandis que Geens jouera avec Juan Ignacio Rubini.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !