Les deux Françaises encore en lice dans ce Mexico Major ont joué tard dans la nuit, en quête d’une qualification pour les 16e de finale. Une seule est parvenue à se qualifier pour la suite de la compétition. Voici les résultats :
Démarrage réussi pour Collombon / Martinez
Dans la première rencontre, Alix Collombon et Araceli Martinez faisaient leur entrée dans le tournoi, ayant été exemptées de premier tour. Un premier match pas forcément évident les attendait, face à Julieta Bidahorria (l’ancienne partenaire d’Alix) et Marta Talavan.
Finalement, c’est un match tout en maîtrise qu’a offert la paire franco-espagnole qui a su manœuvré sa rencontre d’un bout à l’autre. Une victoire en deux sets pour la tête de série 16 de ce Mexico Major : 6/3 6/1.
Prochain match : Marta Barrera De La Fuente et Marta Caparros Maldonado, victorieuses de Patty Llaguno et Lucia Sainz.
Marchetti / Godallier, à un set de l’exploit
La deuxième Française présente n’était autre que Léa Godallier, la numéro 2 tricolore, toujours associée à Giorgia Marchetti. Pour leur second match du tournoi, une bataille les attendait face à Alejandra Alonso et Andrea Ustero, en quête du Master Final en décembre.
Pourtant, c’est bien la paire franco-italienne qui remporte le premier set 6/4, faisant trembler ses adversaires. Malgré leur jeune âge, Ustero et Alonso ont su faire preuve d’une grande maturité pour revenir dans cette rencontre et ne laisser aucune chance dans le second et troisième set à Léa et Giorgia.
Score final : 4/6 6/2 6/1.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.