À seulement 17 et 18 ans, Andrea Ustero Prieto et Alejandra Alonso De Villa rêvent de disputer le prestigieux Master Final Premier Padel, qui se tiendra à Barcelone du 19 au 22 décembre. Pour cela, les deux jeunes Espagnoles devront briller en cette fin de saison, et notamment Alonso, encore en quête des points nécessaires pour se hisser parmi les 16 meilleures joueuses mondiales.
Une bataille pour les dernières places
Déjà 14e mondiale, Andrea Ustero est en position de force pour assurer sa place. En revanche, sa coéquipière Alejandra Alonso, actuelle 19e, doit combler un micro retard de 83 points sur la 16e, Zazu Osoro. La lutte s’annonce acharnée entre Osoro, Riera, Icardo et Alonso, avec un seul objectif : arracher les dernières places disponibles (et même la seule place : la 16e).
La situation est plus confortable pour Jessica Castelló Virseda, qui semble avoir sécurisé son billet grâce à son avance de près de 1000 points. À l’inverse, Laura Guinart, 20e au classement avec 1988 points, est hors course. La marche est tout simplement trop haute pour revenir sur le quartor de devant.
Ustero : « Roland-Garros, un moment inoubliable »
Pour Andrea Ustero, cette saison marque une ascension remarquable. La jeune joueuse a disputé sa première finale en circuit professionnel cette année, dans le cadre prestigieux de Roland-Garros. Un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire :
« Que ma première finale soit à Roland-Garros, c’était incroyable. J’ai grandi en regardant Rafael Nadal jouer là-bas. Marcher dans ces couloirs, voir les tableaux des légendes, jouer sur le court central… c’était irréel. »
Associée à Delfina Brea pour l’occasion, Ustero a pu s’appuyer sur l’expérience de sa partenaire pour gérer la pression :
« Une première finale, ça crée forcément du stress, mais Delfi m’a beaucoup rassurée. Sans elle, j’aurais été bien plus nerveuse. »
Barcelone, un tournant pour deux jeunes étoiles
Andrea Ustero l’a affirmé : le duo compte tout donner pour réaliser leur rêve.
« Nous allons essayer de sortir de gros résultats sur cette fin de saison pour voir si Alejandra et moi pouvons participer ensemble au Master de Barcelone. »
Avec leur talent et leur détermination, Ustero et Alonso ont prouvé qu’elles avaient leur place parmi les meilleures. Mais pour l’instant, chaque match est une finale. Barcelone les attend peut-être, mais la route est encore semée d’embûches.
Sources / Crédits : LaChiquitaPadel / Carlota Palma / Premier Padel
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel