Triple surprise au Premier Padel GNP Mexico P1 avec l’élimination de trois têtes de série chez les dames dans la chaleur d’Acapulco !
Qui aurait pu pronostiquer que les paires 1, 4 et 5 du tableau féminin allaient toutes prendre la porte dès les huitièmes de finale au Mexique ?
Pourtant plutôt à l’aise lors de leur entrée en lice dans la compétition, avec des victoires en deux sets à chaque fois, les duos Josemaria / Sanchez, Ortega / Virseda et Icardo / Salazar ont connu des défaites plutôt inattendues hier.
La plus étonnante est bien sûr celle des numéros 1, qui se sont inclinées face à Ana Catarina Noguiera et Bea Caldera, deux joueuses respectivement numéros 30 et 33 ! Dans un mauvais jour, Paula et Ari s’inclinent 7/6 7/6 et concèdent leur première défaite de 2024. Celles qui seront absentes du Puerto Cabello P2 auront un peu de temps pour se reposer et se préparer pour la Belgique.
Face aux jeunes Alejandra Alonso et Andrea Ustero, Veronica Virseda et Marta Ortega savaient qu’elles n’avaient pas un match facile sur le papier. Et malgré un très bon début, elles ont subi le retour en force des jeunes espagnoles qui se qualifient pour leur premier quart de finale de la saison grâce à une victoire 2/6 6/2 6/2.
Tamara Icardo et Alejandra Salazar avaient elles aussi parfaitement débuté face à Osoro / Goenaga, mais la nouvelle paire a montré plus de ressources dans la chaleur mexicaine. Score final 2/6 6/2 6/2 pour Aranzazu et Carmen qui réalisent leur premier gros coup ensemble ! Aujourd’hui, elles tenteront de confirmer face à … Ustero et Alonso !
Dans les autres rencontres, les paires favorites ont fait le travail, avec notamment une revanche d’Araujo et Riera face à Canovas et Velasco qui les avaient cueillies à froid à Leganés (UPT).
Tous les résultats ici.
Les affiches des quarts chez les dames :
- Ustero / Alonso vs Goenaga / Osoro
- Brea / Gonzalez (Ts2) vs Llaguno / Sainz (Ts8)
- Triay / Fernandez (Ts3) vs Castello / Jensen (Ts7)
- Araujo / Riera (Ts6) vs Caldera / Nogueira
Le programme du jour à Acapulco :
Pour suivre les matchs ce soir, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Premier Padel.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !