Gemma Triay et Lucia Sainz ont remporté le Menorca Master Final, en finale face à Alejandra Salazar et Ariana Sanchez, c’est leur 5ème titre de 2020 sur le WPT.
Quelle manière de mettre un terme à cette saison 2020 du World Padel Tour ! Gemma Triay et Lucia Sainz auront été impériales aujourd’hui en finale face à Ari Sanchez et Alejandra Salazar. Elles dominent les tenantes du titre 6/4 6/3 et s’adjugent leur premier Master Final !
Une victoire amplement méritée pour cette paire mythique qui aura remporté 5 tournois cette saison, leur record personnel. Surtout, leur fin de saison aura été incroyable, avec 5 victoires lors des 6 dernières épreuves du World Padel Tour de l’année.
Elles prennent en quelques sortes leur revanche sur Salazar/Sanchez, qui sont la seule paire à les avoir battues sur le WPT au cours des 3 derniers mois, c’était à Minorque, en finale (6/3 1/6 2/6), le 27 septembre 2020. Depuis, Gemma et Lucia n’ont pas perdu un match sur le WPT !
On en a déjà parlé, ce tournoi était certainement le dernier de la paire Sainz/Triay, puisque Triay est censée débuter 2021 avec Salazar, tandis que Sainz évoluera aux côtés de Bea Gonzalez (Ari Sanchez quant à elle s’associera à Paula Josemaria)…
Difficile de se dire que cette paire qui a dominé le padel mondial lors des derniers mois, avec notamment un Master Final remporté sans perdre le moindre set, va mettre un terme à sa collaboration. Au moins elles se seront séparées au sommet, et même sur une véritable consécration pour Gemma, la Minorquine, qui remporte le tournoi des Maîtres devant son public, et efface la défaite en finale du Menorca Open !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !