Bastien Blanqué et Dylan Guichard étaient si près de leur première grande performance ensemble sur le circuit professionnel ! En effet, les Français ne sont pas passés loin de s’offrir le scalp de Mario Huete (98 FIP) / Cristian Gutierrez (48 FIP) et d’obtenir un ticket pour le 2ᵉ tour du Mendoza Premier Padel P1… Au final, ils s’inclinent en 3 sets : 6/4 3/6 7/6.
Un match accroché dès le début
Les Français sont dans leur match. Malgré la perte du premier set 6/4, ils reviennent à une manche partout : 6/3. Le 3ᵉ set est irrespirable. On voit des bras qui tremblent, mais qui ne plient pas. Les Français réalisent des points incroyables. On les voit même s’envoler dans ce 3ᵉ set pour mener 5/3… Et pourtant, la paire hispano-argentine recolle à 5 partout. Sans obtenir de balles de break, les Français sont à nouveau à 2 balles du match sur le service de l’Argentin à 6/5, notamment grâce à de très belles volées de Bastien Blanqué. Mais la paire Huete / Gutierrez est toujours dans la course alors qu’elle est sous haute pression depuis le début du 3ᵉ set à cause de la grande présence des Français.
Un tie-break irrespirable
Le tie break est très tendu, mais ce sont encore les Français qui font la course devant, ils vont même jusqu’à mener 4/1 puis 5/3. Mais… encore une fois Mario Huete et Cristian Gutierrez recollent et enchaînent pour plier le match définitivement sur leur première balle de match, sur un énième smash gagnant de l’Espagnol : 7/5.
Bien-sûr que les Français peuvent être fiers d’eux. Ils ont été parfaits depuis le début de leur aventure argentine. Et sur ce match, que dire… ils l’avaient entre leurs mains. Combien de fois ont-ils été à deux points du match ?
Retenir le positif
Alors oui, aujourd’hui, ce sont tous les fans qui sont déçus pour eux parce qu’on sait qu’il faudra quelques jours pour digérer cette défaite.
La paire française ne s’offrira pas ce match de prestige en 16ᵉ de finale face à la tête de série 4 du tournoi, Fede Chingotto / Paquito Navarro. Mais les Bleus peuvent être fiers d’eux et surtout garder le positif : l’association fonctionne et on espère la voir encore un bon moment à l’œuvre. A priori, c’est chose prévue pour le FIP Gold au Mexique dans deux semaines.
Il y a encore une chance de voir un Français au prochain tour avec Benjamin Tison et Victor Mena qui joueront face à Jairo Bautista / Juan Martin Diaz d’ici 30 minutes. Un match à suivre en direct sur la chaîne Premier Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !