Bastien Blanqué et Dylan Guichard étaient si près de leur première grande performance ensemble sur le circuit professionnel ! En effet, les Français ne sont pas passés loin de s’offrir le scalp de Mario Huete (98 FIP) / Cristian Gutierrez (48 FIP) et d’obtenir un ticket pour le 2ᵉ tour du Mendoza Premier Padel P1… Au final, ils s’inclinent en 3 sets : 6/4 3/6 7/6.

Un match accroché dès le début

Les Français sont dans leur match. Malgré la perte du premier set 6/4, ils reviennent à une manche partout : 6/3. Le 3ᵉ set est irrespirable. On voit des bras qui tremblent, mais qui ne plient pas. Les Français réalisent des points incroyables. On les voit même s’envoler dans ce 3ᵉ set pour mener 5/3… Et pourtant, la paire hispano-argentine recolle à 5 partout. Sans obtenir de balles de break, les Français sont à nouveau à 2 balles du match sur le service de l’Argentin à 6/5, notamment grâce à de très belles volées de Bastien Blanqué. Mais la paire Huete / Gutierrez est toujours dans la course alors qu’elle est sous haute pression depuis le début du 3ᵉ set à cause de la grande présence des Français.

Un tie-break irrespirable

Le tie break est très tendu, mais ce sont encore les Français qui font la course devant, ils vont même jusqu’à mener 4/1 puis 5/3. Mais… encore une fois Mario Huete et Cristian Gutierrez recollent et enchaînent pour plier le match définitivement sur leur première balle de match, sur un énième smash gagnant de l’Espagnol : 7/5.

Bien-sûr que les Français peuvent être fiers d’eux. Ils ont été parfaits depuis le début de leur aventure argentine. Et sur ce match, que dire… ils l’avaient entre leurs mains. Combien de fois ont-ils été à deux points du match ?

Retenir le positif

Alors oui, aujourd’hui, ce sont tous les fans qui sont déçus pour eux parce qu’on sait qu’il faudra quelques jours pour digérer cette défaite.

La paire française ne s’offrira pas ce match de prestige en 16ᵉ de finale face à la tête de série 4 du tournoi, Fede Chingotto / Paquito Navarro. Mais les Bleus peuvent être fiers d’eux et surtout garder le positif : l’association fonctionne et on espère la voir encore un bon moment à l’œuvre. A priori, c’est chose prévue pour le FIP Gold au Mexique dans deux semaines.

Il y a encore une chance de voir un Français au prochain tour avec Benjamin Tison et Victor Mena qui joueront face à Jairo Bautista / Juan Martin Diaz d’ici 30 minutes. Un match à suivre en direct sur la chaîne Premier Padel.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.