Mélissa Martin et sa partenaire portugaise Bruna Melo se sont inclinées de justesse en finale du FIP Rise d’Al Alamein en Égypte, face à la paire anglo-néerlandaise, tête de série n°1 du tournoi, Norton/Van De Hoeck.
Malgré leur défaite, cette performance reste très encourageante, bien qu’un peu frustrante quand on sait que la paire Martin/Melo menait 5/3 dans le dernier set.
Le score final est de 4/6, 6/3, 5/7.
La Française revient sur cette aventure égyptienne, évoquant à la fois les points négatifs et positifs :
“Avant toute chose, un grand bravo aux organisateurs pour nous avoir proposé une épreuve du FIP Tour dans des conditions exceptionnelles, face à la mer en plein désert. Évidemment, malgré la défaite en finale et les conditions particulières avec le vent et le sable tourbillonnant sur la piste, cela restera un souvenir mémorable.
Pour moi, c’est une première partie de saison qui s’achève, et ça fait du bien. Étant blessée, ces deux semaines de repos vont être très appréciées, d’autant plus que je n’étais pas tout à fait sereine avant d’embarquer pour l’Égypte. Finalement, nous avons atteint la finale et nous nous sommes battues jusqu’au bout.
Certes, la FIP et plus globalement les organisateurs du FIP Tour ont du travail pour améliorer l’organisation. Mais dans ce tournoi, en plein désert, le dépaysement était total, et c’était plutôt une bonne chose. Il y avait même des nettoyeurs de vitres à chaque changement de côté pour enlever le sable, des ramasseurs de balles, et nous étions hébergés dans un hôtel magnifique et magique à un tarif très spécial.
Il y a en Égypte une réelle volonté de développer le padel. C’est particulièrement le cas à Al Alamein, une nouvelle ville en pleine construction à l’image de Dubaï il y a quelques années.
Donc, tout cela était une aventure ! Et un énorme travail mental à chaque match, ce qui constitue le point positif.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.