Mélissa Martin et sa partenaire portugaise Bruna Melo se sont inclinées de justesse en finale du FIP Rise d’Al Alamein en Égypte, face à la paire anglo-néerlandaise, tête de série n°1 du tournoi, Norton/Van De Hoeck.
Malgré leur défaite, cette performance reste très encourageante, bien qu’un peu frustrante quand on sait que la paire Martin/Melo menait 5/3 dans le dernier set.
Le score final est de 4/6, 6/3, 5/7.
La Française revient sur cette aventure égyptienne, évoquant à la fois les points négatifs et positifs :
“Avant toute chose, un grand bravo aux organisateurs pour nous avoir proposé une épreuve du FIP Tour dans des conditions exceptionnelles, face à la mer en plein désert. Évidemment, malgré la défaite en finale et les conditions particulières avec le vent et le sable tourbillonnant sur la piste, cela restera un souvenir mémorable.
Pour moi, c’est une première partie de saison qui s’achève, et ça fait du bien. Étant blessée, ces deux semaines de repos vont être très appréciées, d’autant plus que je n’étais pas tout à fait sereine avant d’embarquer pour l’Égypte. Finalement, nous avons atteint la finale et nous nous sommes battues jusqu’au bout.
Certes, la FIP et plus globalement les organisateurs du FIP Tour ont du travail pour améliorer l’organisation. Mais dans ce tournoi, en plein désert, le dépaysement était total, et c’était plutôt une bonne chose. Il y avait même des nettoyeurs de vitres à chaque changement de côté pour enlever le sable, des ramasseurs de balles, et nous étions hébergés dans un hôtel magnifique et magique à un tarif très spécial.

Il y a en Égypte une réelle volonté de développer le padel. C’est particulièrement le cas à Al Alamein, une nouvelle ville en pleine construction à l’image de Dubaï il y a quelques années.
Donc, tout cela était une aventure ! Et un énorme travail mental à chaque match, ce qui constitue le point positif.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Leal / Guerrero : une association relancée dans le sillage du mercato
Bruxelles P2 – Triay et Brea se font peur mais filent en finale après un gros combat face à Jensen / Icardo
Navarro / Di Nenno : une nouvelle association confirmée après Buenos Aires ?
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête