Maxi Sanchez et Sanyo Gutierrez seront partenaires en 2024. Il s’agit d’une 3e association entre les deux Argentins en presque 10 ans. C’est donc déjà un vieux couple… Déjà en 2013, Padel Magazine titrait sur la prometteuse paire Sanchez / Sanyo.
Si pour Sanyo, il n’y a rien de surprenant puisque nous le savions sur le marché des transferts après l’annonce de Paquito Navarro avec Juan Lebron et son mauvais début de saison. C’est plus étonnant pour Maxi Sanchez et Gonzalo Rubio qu’on voyait poursuivre ensemble en 2024.
En effet, même si Maxi et Rubio n’ont pas non plus enchaîné les bonnes performances avec deux 8e de finale, ils ne se sont pas donnés le temps de voir jusqu’où pouvait aller cette paire.
L’information provient d’une page souvent bien informée, celle de Padel y Cervecitas.
SANYO GUTIERREZ & MAXI SANCHEZ
— Padel y Cervecitas (@padelcerveza) March 13, 2024
La pareja que fue N1 del mundo en su día vuelve a unirse tras el baile de parejas que estamos teniendo a principios de temporada
Desde "Padel y Cervecitas" les deseamos mucha suerte y que les vaya igual o mejor que años anteriores pic.twitter.com/jC8JGoG8hu
La tentation de rejouer avec son ex-partenaire Sanyo était peut-être trop grande.
Une raison de cette association : les points.
En effet, Maxi Sanchez a perdu 2 places au ranking, le classant à la 21e place mondiale. Rubio est 28e. Sanyo, quant à lui, est le 11e joueur mondial. C’est forcément à prendre en considération, lorsqu’on veut éviter des têtes de série, voire espérer une place au Master Final en fin d’année.
Pour l’instant, si les deux joueurs poursuivent sur leur lancée en 2024, ce sera très compliqué de faire partie des 8 meilleures paires mondiales à la fin de la saison. Mais pour Max Sanchez, c’est certainement une bonne opération sur le plan comptable.
Retrouver la confiance pour Sanyo à tout prix
En 2018, Sanyo / Sanchez, c’était déjà reparti… Et bien, nous aurons donc le droit à un 3e mariage entre ces deux joueurs.
Par ailleurs, pour retrouver la confiance, il n’y a pas mieux. Les deux Argentins se connaissent très bien. Ils seront rapidement opérationnels. D’autant qu’ils avaient réussi par le passé à très bien jouer ensemble. On se souvient par exemple de leur victoire en finale du Master de Marbella en mars 2019 face à… Lebron / Paquito, la paire qui terminera l’année à la première place mondiale.
L’année 2024, à peine débutée, est déjà très surprenante. Et ce n’est pas terminé !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.