Les deux premiers quarts de finale féminins se disputaient aujourd’hui à Barcelone. Les téléspectateurs ont pu, pour la seule fois de l’année, profiter des matchs un jeudi, avec une surprise d’entrée de jeu !

Dans le premier quart de finale, qui opposait Gemma Triay et Lucía Sainz à Carolina Navarro et Ceci Reiter. Pourtant favorites, Triay et Sainz, qui sortaient d’une finale aux Championnats d’Espagne, n’ont jamais réussi à développer leur jeu, se sont inclinées 6/3 7/6. Une surprise d’entrée avec la victoire de Reiter et Navarro, qui ne seront pas favorites non plus en demi-finale…

Dans l’autre quart de finale du jour, Marta Marrero et Marta Ortega cherchaient à prendre leur revanche contre Majo Alayeto, qui les avait battues (avec Paula Josemaría) une semaine auparavant aux Championnats d’Espagne. Cette fois-ci les Marta ont été intraitables et ont dominé assez facilement les jumelles Mapi et Majo en deux sets 6/2 6/4.

Reiter-Navarro et Ortega-Marrero vont pouvoir profiter de la journée de demain pour se reposer puisque les demi-finales auront lieu samedi. Demain place aux deux autres quarts de finale : du spectacle en perspective et peut-être encore des surprises, avec les rencontres Sanchez/Salazar contre Amatriain/Llaguno et Josemaría/Nogueira contre Brea/Gonzàlez !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !