Nous vous en avons parlé il y a peu, le week-end dernier se déroulaient les Championnats d’Espagne de padel par paires. Vous allez voir que, contrairement à leurs homologues masculins, les favorites étaient au rendez-vous des demi-finales !

Des demi-finales de rêve ! C’est ce à quoi ont eu droit ce week-end les supporters venus en nombre à Ciudad Real pour les trente-cinquièmes Championnats d’Espagne. Les meilleures joueuses du World Padel Tour étaient bien présentes au rendez-vous. D’un côté nous avions Alejandra Salazar et Ariana Sanchez contre Lucia Sainz et Gemma Triay. De l’autre Marta Marrero et Marta Ortega contre Majo Alayeto et Paula Josemaría.

Dans la première demi-finale, ce sont Lucia Sainz et Gemma Triay qui ont réussi à arracher la victoire face à la paire numéro 2 du World Padel Tour (4/6 7/6 6/3). Peut-être qu’Ariana Sanchez et Alejandra Salazar avaient laissé un peu trop de jus dans un quart de finale très accroché face à Pati Llaguno et Eli Amatriain (6/3 2/6 6/4).

La seconde demi-finale a été un petit peu moins accrochée puisque Paula Josemaría et Majo Alayeto ont dominé les deux Marta en deux sets (6/3 6/4). Les deux joueuses ont récidivé en finale, où elles ont battu Sainz et Triay, certainement encore émoussées après leur demi-finale, en deux sets également (6/4 6/4).

Paula Josemaría et Majo Alayeto sont donc les championnes d’Espagne 2019. Une très belle performance quand on sait que cette paire a été formée pour l’occasion ! En effet, la jumelle de Majo, Mapi, a renoncé à la compétition pour reposer son épaule, qui l’a tenue éloignée des terrains une bonne partie de la saison en, pour être prête pour le Master. De son côté, Paula Josemaría, qui dispute le WPT avec la Portugaise Ana Catarina Nogeira devait se trouver une partenaire Espagnole pour ces championnats… Un binôme inédit qui a fonctionné à la perfection, les deux joueuses n’ayant pas perdu un set de la compétition !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !