Deuxième match en trois sets de suite sur ce Menorca Master Final du World Padel Tour, qui a vu la victoire de Maxi Sanchez et Martin Di Nenno !
Le World Padel Tour avait prévu une pause, qui n’aura pas eu lieu ! La faute à deux gros matchs en trois sets, d’abord ce midi, chez les filles, et désormais chez les garçons, ce premier quart de finale ayant duré plus de deux heures et demie.
Maxi Sanchez et Martin Di Nenno, pour leur dernier tournoi ensemble, s’imposent dans une fin de match irrespirable. Que ce fut dur ! Menés 5/2 dans le troisième set, Chingotto/Tello ont haussé le ton pour revenir dans ce match et forcer un tie-break.
Finalement Di Nenno/Sanchez se hissent en demi-finale grâce à cette victoire 6/4 3/6 7/6. Pétri de crampes, Martin Di Nenno a fini le match sur les rotules, obligeant Maxi à se démultiplier sur la piste. Quelle intensité, quel combat, on se sera régalé dans ce match qui nous aura offert un spectacle énorme, des “puntazos”, un suspense inouï, bref, ce Master Final commence sur les chapeaux de roues !
La paire la plus ancienne du WPT, Chingotto/Tello, qui partait favorite, aura alterné le bon et le moins bon aujourd’hui mais aura fait preuve d’un gros mental à la fin, sauvant 3 balles de match et revenant d’un 2/5 dans le tie-break pour s’offrir une balle de match.
Visiblement perturbés par un Martin Di Nenno qui a fini sur une jambe, les jeunes argentins n’ont pas su trouver les solutions face à un Maxi Sanchez en mode super héro. Il s’en est quand même fallu de peu pour que les joueurs de Gaby Reca ne s’offrent un pass pour les demi-finales.
Place désormais au deuxième quart de finale, qui oppose Lucia Sainz et Gemma Triay à Carolina Navarro et Aranzazu Osoro. Pour un nouveau match en trois sets ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !