Du côté du Madrid Open, tournoi du WPT, faisons un point sur l´avancée des français inscrits dans le tournoi. Autant chez les dames, l´entrée dans le tournoi est échelonnée, autant chez les hommes, tout débutait ce week-end, en phase de pré-qualifications. Qu´en est-il de nos représentants ?

Ce lundi matin, voici où en sont nos joueurs français.

  • Johan Bergeron et son partenaire Gabriel Espelleta Font passent le premier tour mais chutent lors du deuxième tour face à Jorge Señoran et Teodoro Zapata 6/3 6/2.
  • Benjamin Tison et Mario Cerezo Casado passent eux aussi le premier tour et laissent passer le deuxième tour après un match tendu face à Pedro San Román Gomendio et Nicolas Suescun 6/7 6/2 7/5.
  • Jérémy Scatena qui était exempt de premier tour doit abandonner par blessure de son partenaire Adriá Mercadal.
  • Maxime Moreau et Robin Haziza s´inclinent dès le premier tour 6/2 6/4 face à Javier García Mora et Alfonso Viuda.
  • Bastien Blanqué et Raul Medina Lopéz s´inclinent dès le premier tour face à Javier Rodríguez Márquez et Patricio Nahuel Belluati López, 6/4 6/2.

Donc plus de français dans le tournoi de Madrid. Reste à suivre l´entrée en lice des dames.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.