Araceli María Martínez et la pépite de 17 ans David Gala ont écrit l’histoire en s’adjugeant la première médaille (en bronze) pour le compte de l’Espagne jamais décernée en padel lors des Jeux Européens, qui se déroulent à Cracovie. Le match s’est joué devant un public nombreux, rassemblé sur la place principale de la ville où un stade temporaire avait été érigé pour les finales des tournois masculin, mixte et féminin.

En compétition pour la médaille de bronze, le duo espagnol a rencontré l’équipe française formée par Lucile Pothier et Thomas Leygue. Le match a été marqué par des hauts et des bas pour les quatre joueurs, avec une phase d’adaptation nécessaire due à la nature du terrain extérieur.

Les Français ont eu une opportunité de prendre le dessus dans le premier set en menant 5/4 avec le service à suivre. Ils ont également eu des opportunités dans le second set. Cependant, à chaque fois, l’équipe espagnole a réussi à triompher lors des deux tie-breaks, ce qui a conduit à une médaille de bronze pour l’Espagne.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.